EDF s’engage en faveur du développement économique et de l’innovation dans les vallées hydrauliques

Au cœur du Massif du Jura, dans les départements de l’Ain, du Jura et du Doubs, EDF fournit une hydroélectricité durable, performante, innovante, assurant le plus haut niveau de sécurité et de sûreté.

Sur la Rivière d’Ain, le Doubs, la Loue et leurs affluents, EDF exploite 23 usines qui produisent plus d’un milliard de kilowattheures, l’équivalent de deux fois la consommation résidentielle d’un département comme le Jura. Le barrage de Vouglans, troisième plus grand réservoir hydroélectrique français, constitue la tête de pont de cet ensemble d’aménagements représentatifs de la diversité du parc hydraulique d’EDF.

L’hydroélectricité est une énergie qui est au cœur du lien entre EDF et les territoires. Nos enjeux de performance sont en connexion directe avec les enjeux de la transition énergétique : la demande grandissante de soutien aux énergies intermittentes et de performance du système électrique, la préservation de l’environnement, la gestion de la ressource en eau, le développement et l’attractivité territoriale. Mais notre performance n’a de sens dans la durée que si elle s’inscrit dans un travail avec l’ensemble des acteurs socio-économiques du territoire.

Notre présence se veut donc désormais davantage aux côtés des acteurs des territoires et en faveur du développement économique local. Telle est l’ambition de l’agence EDF «Une Rivière, Un Territoire» Massif du Jura et de son équipe : contribuer à la création de valeur et d’emplois, faire de l’appel aux PME locales dans le cadre des besoins de sous-traitance un véritable levier de performance et soutenir financièrement et techniquement le développement d’activités économiques d’avenir, dans les domaines de l’eau, de l’énergie et de l’environnement.

Avec «Une Rivière, Un Territoire», EDF engage une démarche ouverte et forte, au service du développement économique des territoires qui accueillent ses installations.

Raphaël Mehr
Directeur de l’Unité de Production Hydraulique Est

A Lons-le-Saunier, EDF a installé une équipe de trois personnes dédiée au développement économique des vallées de l’Ain, du Doubs et de la Loue.

Pascale LYAUDET-SARRON,
Directrice de l’agence.

La directrice de l’agence EDF « Une Rivière, Un Territoire » Massif du Jura, Pascale Lyaudet-Sarron, est la garante de la viabilité et de la pertinence des projets au regard des attentes des territoires. Elle s’assure que ces projets contribuent à créer de la valeur pour le territoire et pour EDF. Elle accompagne les porteurs de projets et les entrepreneurs au quotidien pour mobiliser compétences et moyens financiers. Elle est en relation permanente avec les acteurs du territoire pour s’assurer de la cohérence des démarches de l’agence sur le territoire du Massif du Jura.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél. 06 08 77 36 83

 

Romain APPARIGLIATO
Chargé de mission relations industrielles.

Le chargé de mission relations industrielles, Romain Apparigliato, stimule et développe l’appel aux prestataires et fournisseurs locaux en travaillant conjointement avec les acteurs du développement économique du territoire couvert par l’Agence. Il accompagne les entreprises dans leur démarche de qualification au regard des critères du groupe EDF.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél. 06 60 97 64 52

 

 

 

A venir,
Chargé de mission développement économique territorial.

Le chargé de mission développement, aide à l’émergence et au développement de projets innovants et/ou créateurs d’emplois pour le territoire. Il s’assure du potentiel des projets détectés, contribue à instruire leurs dossiers de financement et à mobiliser les expertises d’EDF. Il agit en partenariat étroit avec les acteurs du développement du territoire.

Agence «Une Rivière, Un Territoire» Massif du Jura
325 Rue Bercaille - 39000 LONS LE SAUNIER
Tél.: +33(0)3 84 43 90 06

Pour nous contacter, vous pouvez utiliser les coordonnées de la page L’équipe ou remplir le formulaire ci-dessous. Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais.

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification sur les données vous concernant. Pour l'exercer, il vous suffit de nous le signaler à l'adresse :

Agence EDF « Une Rivière, Un Territoire » Massif du Jura
325, rue Bercaille – BP923
39009 Lons le Saunier cedex

Rassemblons
nos énergies
pour développer
le territoire

Agence du Massif du Jura

325 Rue Bercaille
39000 LONS LE SAUNIER
Tél.: +33(0)3 84 43 90 06

Soutien à projets

Relations industrielles

Découvrez EDF
dans le Massif du Jura