Vous trouverez ici les principales informations sur les exigences et le fonctionnement de la sécurité à EDF.

Attention :
Le complément "Les prescriptions de sécurité du domaine électrique" est remplacé par la Norme UTE 18-510.
La Norme UTE 18-510 est applicable au 01/01/2014 et obligatoire à compter du 01/06/2014.
La Norme NF C18-510 est disponible sur SAGAWEB.

Dès l'origine du programme «Une Rivière, Un Territoire», EDF a mis en place une démarche collaborative associant des acteurs socio-économiques du territoire et des experts pluridisciplinaires.

Cette démarche partenariale, essentielle pour EDF, permet de mieux appréhender les besoins du territoire en matière de développement socio-économique et de stimulation de l'innovation.

Elle met en valeur le principe qu’EDF n’intervient pas seul dans ses démarches d’accompagnement, mais bien en complémentarité avec les autres acteurs du territoire.

A l’écoute du Massif du Jura …

Un groupe de travail réunissant des acteurs du développement local a participé à la création de l’agence et à la définition de ses objectifs, permettant une adaptation aux enjeux et aux besoins du territoire.

Ce groupe est constitué de représentants des chambres consulaires, des agences de développement économique, des collectivités territoriales, de l’enseignement universitaire, des acteurs socio-économiques locaux,...

Réuni au cours de trois journées de travail, le groupe de travail a bénéficié d’une excellente dynamique autour de temps de réflexions partagées denses et riches. Les partenaires territoriaux associés se sont mobilisés, apportant une contribution fructueuse dans l’identification des besoins locaux permettant de définir une feuille de route pour l’agence adaptée aux spécificités et au tissu économique du Massif du Jura.

La qualité de ces échanges permet d’aborder l’ouverture de l’agence avec une série d’objectifs clairement définis et partagés par tous.
 

Site dédié à la phase de co-construction de l’agence.

Pour garantir la cohérence territoriale des actions de l'agence, EDF et les acteurs locaux ont mis en place différents comités :

 

A l’issue de la phase de co-construction, le groupe de travail réunissant un ensemble d’acteurs du territoire a validé une feuille de route pour l’agence « Une Rivière, Un Territoire » Massif du Jura.

Cette feuille de route, issue d’un réel travail collaboratif et dédiée aux problématiques du territoire, est axée autour de 3 grands axes :

  • Développer un réseau local performant de prestataires-partenaires ;
  • Favoriser la transition énergétique vers un développement durable ;
  • Soutenir les initiatives de l’économie circulaire.
     

Rassemblons
nos énergies
pour développer
le territoire

Agence du Massif du Jura

325 Rue Bercaille
39000 LONS LE SAUNIER
Tél.: +33(0)3 84 43 90 06

Soutien à projets

Relations industrielles

Découvrez EDF
dans le Massif du Jura